Lors d'une conférence de presse le jeudi 3 avril 2025 à la maison de la presse, le président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire ( UNJCI) Jean Claude Coulibaly, a rassuré les journalistes et les partenaires, sur la tenue effective de la 26 e nuit des Ebony, du 11 au 13 avril 2025 à Yamoussoukro.
Ce Week-end des Ebony, placé sous le thème "La responsabilité du journaliste en période électorale", sera meublé entre autres par un panel, un cross populaire, et la nuit des Ebony qui se tiendra à l'hôtel président de Yamoussoukro. " Je viens vous communiquer un message d'espoir. Dans la marche de toute association, il peut avoir des écueils. Mais il faut savoir relever les défis. J'ai initié beaucoup de réforme, dont le weekend des Ebony, qui se tenait avant en une seule nuit. Nous avons estimé qu'avec le weekend des Ebony, cela permet à tous les membres de l'Unjci de bénéficier des retombées de l'organisation de cette cérémonie. Les participants sont pris en charge totalement" a-t-il indiqué.
Il a rappelé que le thème va permettre de réfléchir à ce que les journalistes peuvent apporter à la Côte d'Ivoire, qui est en période électorale, pour contribuer à des élections pacifiques. " Nous allons à Yamoussoukro pour célébrer l'excellence et la confraternité. Nous avons signé un partenariat avec Rimco Motor, qui met à notre disposition deux voitures" a dit Jean Claude Coulibaly.
La directrice commerciale de Rimco Motor Aline Badr, a dit la fierté de son entreprise d'associer son image à la célébration de l'excellence. " Nous croyons en une presse libre, responsable. Nous croyons en l'innovation, en la performance, en l'innovation, raison pour laquelle nous sommes partenaires de cet événement" a-t-elle souligné.
La cérémonie est placée sous le parrainage du premier ministre Robert Beugré Mambé et sous la présidence du ministre de la Communication Amadou Coulibaly. Le jury des prix Ebony est présidé par Raphaël Lakpè, avec pour vice président Venance Konan.
Après la conférence de presse, le super Ebony 2023 Ly Goa Aimé, a reçu la clé de son véhicule des mains de la directrice commerciale de Rimco Motor Aline Badr.
Un déjeuner champêtre à Attieguakro va clôturé le weekend des Ebony La clôture le dimanche 13 avril.
Jules Stefan