Publié le Jeu 16 Octobre 2025 | Modifié le Jeu 16 Octobre 2025 83 Vue(s) [290 articles]
La campagne présidentielle bat sont plein. Les cadres du Rhdp ont investi le terrain pour mobiliser la population autour de la candidature de leur candidat, le président Alassane Ouattara.
La ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, Directrice régionale de campagne (Drc) dans le Cavally ne se donne pas de repos. En effet, après la région du Cavally où elle a sillonné la quasi-totalité des localités pour magnifier le candidat du Rhdp Alassane Ouattara, puis le Sud-Comoé, où elle est allée soutenir les cadres politiques de cette région, notamment le président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (Cesec), Dr Aka Aouélé lors du lancement de la campagne de leur champion dans cette région, le mardi 14 octobre 2025, elle a mis le cap le mercredi, sur la région du Gboklè.
Dans la côtière, la Drc du Cavally a animé deux meetings, le premier à Fresco et le second à Sassandra.
Dans ces deux localités, elle a invité les populations à se mobiliser pour la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour. L’élection présidentielle du 25 octobre 2025, a-t-elle ajouté, est décisive pour la Côte d’Ivoire, car elle engage l’avenir du pays. De ce fait, les populations ivoiriennes doivent choisir l’expérience et la stabilité. « Le pays a besoin d’un dirigeant expérimenté, courageux et visionnaire. Il faut confier la Côte d’Ivoire à celui qui a su transformer notre Nation et restaurer notre dignité. Ce dirigeant, c’est Alassane Ouattara », a-t-elle lancé,
Poursuivant, Anne Désirée Ouloto a mis en avant les acquis du Président Ouattara dans le Gboklè, elle a cité notamment le bitumage de la voie principale de la côtière Fresco–Sassandra, la réhabilitation des écoles et des centres de santé, l’électrification de nombreuses localités, ainsi que les programmes d’autonomisation des femmes et d’insertion des jeunes.
« Ce ne sont pas des promesses, mais des réalisations concrètes. Le Président Ouattara a apporté le développement là où d’autres n’avaient apporté que des discours », a-t-elle martelé.
Elle n’a pas manqué de rappeler la création de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, une initiative du Président Ouattara qui, selon elle, « a permis de restaurer la dignité des garants de nos valeurs traditionnelles et de renforcer la cohésion nationale ».
Au vu de tous ces acquis engagés sous le président Alassane Ouattara la directrice de campagne dans le Cavally a invité les populations à se mobiliser pour traduire leur adhésion en actes. « Le développement ne se décrète pas, il se choisit dans les urnes. Allez retirer vos cartes d’électeurs et préparez-vous à voter pour la paix et la continuité », a-t-elle exhorté. Elle a aussi lancé un appel à l’unité : « Le Gboklè doit rester tourné vers le progrès. Au-delà des divergences politiques, le développement de notre région doit primer. Et celui qui incarne ce développement, c’est Alassane Ouattara. »
À l’endroit de l’opposition, Anne Désirée Ouloto a lancé un message d’unité patriotique : « Le développement du Gboklè n’a pas de couleur politique. Ceux qui aiment vraiment cette région savent que le seul choix du progrès, c’est Alassane Ouattara. »
Dans le Gboklè, l’élan est désormais irréversible : le Rhdp est debout, uni et déterminé à offrir au Président Alassane Ouattara une victoire éclatante dès le premier tour. Étaient présentent, les autorités telles que le Ministre Gouverneur du Gboklè, Légré Phillipe, le président du Conseil régional Kébé Mahamadou, le vice président de l’Assemblée nationale Basile fregbo, le maire de fresco, le maire de sassandra.
Sercom
© Copyright © AKWABA VISION. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation
du APHIIX GROUPS