Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix(RHDP) à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, a lancé sa campagne électorale le samedi 11 octobre 2025, au stade de Daloa.
C'est dans un stade plein comme un œuf, que le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, a démarré sa campagne électorale.
" Je suis heureux d'être sur cette terre hospitalière, fier de lancer ma campagne ici pour l'élection présidentielle 2025. Daloa a toujours été une terre de fraternité et d'hospitalité. Merci pour votre fidélité et votre fraternité. J'aime cette Côte d'Ivoire qui unit les ressortissants de différentes communautés" a -t- il souligné.
Il a rappelé que de nombreuses infrastructures ont été réalisées dans la région. Et promis entre autres la construction de l'autoroute Yamoussoukro -Daloa, en passant par Bouaflé". " 106 localités ont été électrifiées, faisant passer le taux de couverture en électricité de 66 en 2011 pour cent à 98,5 pour cent en 2025. 83 km de bitume neuf, 41 km de voirie urbaine ont été construits. Tout comme la réhabilitation de l'axe Bouaflé-Daloa 81 km, Issia-Daloa 81km et Zuenoula- Daloa 83 km" a-t-il dit.
Le ministre Touré Mamadou, président du conseil général, a remercié le chef de l'État pour sa présence à Daloa. " Nous sommes tous unis pour recevoir le grand bâtisseur de l'unité nationale que vous êtes. Sous votre leadership, notre région de développe et se modernise" a-t-il dit. Avant de rassurer Alassane Ouattara quant à un vote massif en sa faveur au soir du 25 octobre.
Le maire de Daloa Gbeuly Stephane Auguste, dans son discours de bienvenue, félicité le candidat du RHDP pour avoir fait de la Côte d'Ivoire un pays paisible.
Jules Stefan
Envoyé spécial à Daloa