Publié le Ven 17 Octobre 2025 82 Vue(s) [290 articles]
« Retirez vos cartes d’électeur, sensibilisez vos proches et le 25 octobre, faisons triompher le Rhdp !» Tel est le leitmotiv d’Anne Désirée Ouloto-Lamizana, Directrice nationale adjointe de campagne du Rhdp chargée du Bas-Sassandra, lors de sa tournée le jeudi 16 octobre dans cette localité.
La Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, Directrice nationale adjointe de campagne (Dnac) du candidat Alassane Ouattara, chargée du Bas-Sassandra, poursuit son périple dans la région de la côtière pour la victoire de son champion.
Le jeudi 16 octobre 2025, celle qui est également Directrice régionale de campagne dans le Cavally a effectué un ensemble d’activités dans la région.
Dans la matinée, elle a rencontré les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) de San Pedro Commune. La rencontre a eu pour cadre le siège du Parti.
De la cité portuaire, la Dnac a mis le cap sur Grand Berebi dans la sous-préfecture de San Pedro, où elle a échangé avec la population avant de se rendre à Gabiadji.
Partout, elle a lancé le même mot d’ordre. « Les populations de San-Pedro, a-t-elle indiqué, doivent se mobiliser pour aller voter massivement le candidat du Rhdp le 25 octobre 2025. Si on ne vote pas, on ne gagne pas. Le 25 octobre, votons Alassane Ouattara », a-t-elle lancé, sous les acclamations des foules enthousiastes.
Le Président Alassane Ouattara, a rappelé la Ministre d’État, reste le seul candidat capable de garantir la stabilité politique, la sécurité nationale et la continuité du développement.
Le disant, elle n’a pas manqué d’indiquer que le Bas-Sassandra goûte aujourd’hui aux fruits de la croissance impulsée par la politique de développement du président Alassane Ouattara. « Sous la conduite du Président Ouattara, le Bas-Sassandra a changé de visage. Nos routes ont été réhabilitées, nos écoles et nos hôpitaux modernisés. Il a fait de San Pedro un pôle économique incontournable de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, le 25 octobre, nous devons voter massivement pour lui, pour la paix et le développement durable », a-t-elle lancé, sous les applaudissements nourris des militants.
Le moment est venu, a-t-elle déclaré à la population de transformer leur engagement en action. « Retirez vos cartes d’électeur, sensibilisez vos proches et, le 25 octobre, faisons triompher le RHDP et le Président Alassane Ouattara dès le premier tour ! », a-t-elle tonné, insistant sur le rôle de chaque militant dans la victoire. « Chaque carte retirée est une voix pour la stabilité, la paix et le progrès », a-t-elle affirmé.
Un autre moment fort de cette croisade de la Dnac dans le Bas-Sassandra a été sa rencontre avec la chefferie.
Lors de cette rencontre avec les gardiens de la tradition de San Pedro, Anne Désirée Ouloto a rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour son profond respect à l’endroit des institutions coutumières. C’est sous son impulsion que la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire, a-t-elle rappelé, a été créée, une première dans l’histoire du pays.
« En instituant cette Chambre, le Président Ouattara a donné à nos chefs la place qui leur revient dans la République. C’est la marque d’un homme de culture, de respect et de reconnaissance », a souligné la Ministre d’État.
La chefferie, pour sa part, a réaffirmé son soutien total au chef de l’État et salué son engagement constant pour la paix et la cohésion sociale.
Notons que lors de toutes ces activités la responsable de la campagne du Rhdp dans le Bas-Sassandra avait à ses côtés les cadres politiques du Parti de la région, notamment, le Président du conseil régional de San pedro, Monsieur Nabo Boueka Clément, la maire de San Pedro, Nakaridja Cissé et l’ex ministre Anoblé Félix.
Dircom
© Copyright © AKWABA VISION. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation
du APHIIX GROUPS