A 72 heures du scrutin présidentiel prévu le samedi 25 octobre, la mobilisation s'intensifie autour du président sortant Alassane Ouattara dans la région du Lôh-Djiboua.
Le stade municipal de Guitry dans la région du Lôh-Djiboua a été le théâtre d’un giga meeting, le mercredi 22 octobre 2025, réunissant des milliers de personnes venues de Guitry et de Dairo-Didizo. Les participants, galvanisés, scandaient le nom du candidat du Rhdp, dans une ambiance surchauffée. S’exprimant devant une foule acquise à la cause du Rhdp, le ministre Amédé Kouakou , Directeur régional de campagne du candidat du Rhdp dans la région du Lôh-Djiboua, a rappelé son attachement personnel à Guitry, ville où il a effectué une partie de son cursus scolaraire. Il a souligné les avancées majeures réalisées dans la ville sous l’impulsion du Président Ouattara et grâce à l’engagement de la maire Patricia Yao.
"Guitry a changé positivement grâce au Président Alassane Ouattara. Cette élection est pour les jeunes. Ceux qui vous incitent à barrer les routes ne vous veulent pas du bien. Le Président Ouattara a beaucoup travaillé. Il mérite qu’on lui donne encore cinq ans pour continuer ce qu’il a commencé", a-t-il affirmé.
La députée-maire de Guitry, Patricia Yao, Directrice régionale adjointe, a pour sa part salué la mobilisation exceptionnelle des jeunes, des femmes et des communautés. Elle a souligné les transformations profondes que la ville a connues depuis l’arrivée au pouvoir du Président Ouattara. Notamment les routes bitumées, l'électrification rurale, l'accès à l’eau potable, la construction d’écoles et de centres de santé. "On dit qu’on ne mange pas le goudron, mais ici à Guitry, nous mangeons le goudron ! Le Président a fait un miracle ici. Nous devons voter massivement pour lui, à 100 %", a-t-elle martelé.
Les différentes composantes sociales, jeunes, femmes, leaders communautaires, ont exprimé leur engagement à travers des motions de soutien. "Sous sa gouvernance, les femmes de Côte d’Ivoire bénéficient d’avancées notables. Nous soutenons la candidature du président Ouattara pour un coup KO", a déclaré Adja Diaby, présidente des femmes Rhdp de Guitry.
Au-delà de Guitry, c’est toute la région du Lôh-Djiboua qui se mobilise pour offrir un plébiscite au résident sortant.
Les actions de développement conduites par le ministre Amédé Kouakou, sous le leadership du président Alassane Ouattara, ont profondément transformé les localités de la région, suscitant une forte adhésion des populations. A trois jours du scrutin, les signaux sont au vert pour le Rhdp dans le Lôh-Djiboua. Les populations de Guitry, comme celles de l’ensemble de la région, entendent faire entendre leur voix dans les urnes et non autrement.