Madame Masséré Touré Koné Directrice centrale de campagne (Dcc) chargée de la communication du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l'élection présidentielle du 25 octobre, a animé un point de presse le lundi 20 octobre 2025, au siège dudit parti à Cocody.
Madame Masseré Touré Koné, directrice centrale de campagne ( Dcc) chargée de la communication du président Alassane Ouattara, candidat du Rhdp à l'élection présidentielle du 25 octobre 2025, a rencontré la presse le lundi 20 octobre 2025, au siège du parti Houphouëtiste, à la rue Lepic à Cocody. Lors de cet exercice, la Dcc de la communication du candidat du Rhdp a souligné que cette rencontre traduit la volonté d'ouverture,de transparence et de proximité, qui caractérisent le candidat sortant.
Elle a souligné que l'objectif est de faire le point d'étape de la campagne électorale qui a débuté le 10 octobre 2025, partager avec les hommes des médias sa dynamique, ses tendances et les prochaines étapes. Selon Masséré Touré, le Président Alassane Ouattara est porteur d’un projet ambitieux, inclusif intitulé "Pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire "
Elle a rappelé que le projet de société du candidat du Rhdp a été présenté le 10 octobre 2025. Et a ajouté que cette vision du quinquennat 2025-2030 s'articule autour de six (6) axes prioritaires.
"Le premier axe, c’est la paix, la sécurité et la stabilité, car, comme vous le savez, sans paix, il ne peut y avoir de développement durable.
Le deuxième axe, c’est la consolidation du capital humain.
Le troisième axe, la poursuite du développement des infrastructures.
Le quatrième axe, la modernisation de l’agriculture.
Le cinquième axe, l’industrialisation, la promotion de l’investissement, l’innovation et le secteur privé.
Et enfin, le sixième axe, c’est la promotion de la bonne gouvernance et d’une administration publique performante" a-t-elle expliqué.
Ce projet vise selon elle à poursuivre la transformation du pays, la croissance économique, avec pour finalité la redistribution des richesses par des mécanismes qui seront au bénéfice des femmes, des hommes, des jeunes et des ménages vulnérables.
La directrice centrale de campagne chargée de la communication a retracé les différentes étapes de la campagne du Président Alassane Ouattara placée sous le signe de la proximité, de l’écoute et de la Solidarité .
L'on retient qu'après le meeting du 11 octobre à Daloa, pour le coup d'envoi de la campagne, le candidat du Rhdp Alassane Ouattara s'est rendu successivement à Yamoussoukro et Bondoukou, où il a échangé avec les autorités traditionnelles et religieuses et communié avec les nombreuses populations venues l'accueillir. Madame Masseré a relevé que lors de ces étapes le chef de l' État a réaffirmé son engagement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et dévoilé quelques pans de son projet dont la construction de l'autoroute Daloa- Yamoussoukro en passant par Bouaflé, de la ligne du train urbain à grande vitesse Yamoussoukro - Abidjan et de cinq pôles ago-industriels dont un à Bondoukou.
Le Président Ivoirien a ensuite rencontré les jeunes et les femmes les 19 et 20 octobre au stade Félix Houphouet Boigny dans la même ferveur populaire.
Masseré Touré a noté que la campagne bat son plein au sein de son parti, avec une mobilisation qui s’appuie sur 47 directions régionales de campagne, 350 directions départementales, 924 directions locales, ce qui permet d'être à l'écoute des populations pour recueillir leurs préoccupations et présenter les ambitions et le programme du candidat du Rhdp.
Elle a annoncé que la campagne électorale sera clôturée le jeudi 23 octobre à la place de la République dans la commune du plateau, après une parade à travers la ville d'Abidjan.
En ce qui concerne l'étape de Man, la directrice centre de campagne a précisé que le chef de l'État sera représenté le mardi 21 octobre par le premier ministre Robert Beugré Mambé.
Jules Stefan