politique

Rhdp/ Meeting de clôture de la campagne : Alassane Ouattara a fait les choses en grand


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Ven 24 Octobre 2025 | Modifié le Ven 24 Octobre 2025 98 Vue(s) [290 articles]


Le Président Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara à la clôture de la campagne électorale pour la présidentielle de 2025

La campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 s'est achevée le jeudi à minuit. Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a clôturé sa campagne par un grand meeting à la place de la République dans la commune du Plateau, après une caravane à travers les rues d'Abidjan.

Des milliers de personnes, hommes , femmes, jeunes, se sont rassemblés le mercredi 23 octobre 2025, à la place de la république au Plateau, pour le grand show, marquant la clôture de la campagne électorale du candidat du Rhdp Alassane Ouattara. 
Il a pris la parole à cette occasion pour remercier les militants présents, pour leur "mobilisation exceptionnelle". 

" Nous devons être fiers de notre campagne. Vous savez, on dit souvent : les chiens aboient, la caravane passe. Ne vous en faites pas, la caravane est déjà passée. Je suis fier de vous. J’aimerais vous dire ceci : cette campagne apaisée, civilisée, ouverte, va conduire à des élections démocratiques" s'est-il exclamé. Il a ensuite demandé à tous de rester solidaires et fraternels. "Nous avons présenté notre bilan. Vous vivez notre bilan au quotidien. Vous savez que la Côte d’Ivoire va mieux depuis 2011. Je dirais même que la Côte d’Ivoire va bien. Et nous allons faire plus. Oui, nous avons comme ambition d’aller plus loin. Je salue et je félicite toute l’équipe de campagne" a dit le candidat du RHDP. Le Chef de l'État a rendu hommage à son épouse Dominique Ouattara. "  Je voudrais aussi remercier Fanta Gbè. Je remercie Fanta Gbè. Je la remercie du fond du cœur. Son soutien ne m’a jamais manqué" a-t-il témoigné. Il a rappelé que la Côte d’Ivoire a connu des épreuves, des périodes de forte croissance, notamment de 1960 à 1978-1980, avant de connaître une dégringolade de 2000 à 2011.  " Donc, cette élection n’est pas une simple compétition politique. Nous avons redressé la Côte d’Ivoire. Le pays connaît une croissance extraordinaire depuis 2011, et elle doit continuer pour les cinq prochaines années. Ma candidature montre une seule ambition : celle de bâtir une grande Côte d’Ivoire, une nation ambitieuse, solidaire, une nation de paix, de travail, de fraternité, pour que vous, les jeunes, puissiez profiter de cette prospérité" a-t-il  dit, sous les ovations du public.

Il a demandé à tous d’être vigilants. " Il faut bien, surveiller vos différents quartiers, parce que, vous savez, des gens peuvent toujours passer, et nous devons être prêts à protéger la Côte d’Ivoire. Oui, nous devons être prêts à protéger notre belle nation" a lancé le chef de l'État. Avant de recommander au public d’aller voter massivement le samedi 25 octobre 2025. " Et n’allez pas voter seuls. Allez voter avec vos frères, vos sœurs, vos parents, vos grands-parents, toute la famille" a-t-il conseillé.
Avant sa prise de parole, Doumbia Issouf, maire de Bingerville, a salué les nombreuses réalisations du président de la République. " Avec votre vision, la Côte d'Ivoire avance. 2025 sera un nouveau départ pour un pays moderne" a-t-il souligné.

Jules Stefan 

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© Copyright © AKWABA VISION. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS