politique

Tournée de sensibilisation pour des élections apaisées/ Après les Régions du Tonkpi, du Cavally et du Guémon, Amedé Kouakou dans le Haut-Sassandra et le Gôh


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Jeu 09 Octobre 2025 | Modifié le Jeu 09 Octobre 2025 105 Vue(s) [290 articles]


Le ministre Amedé Kouakou dans les Régions du Haut-Sassandra et du Gôh

Après le District des Montagnes la veille, le ministre Amédé Koffi Kouakou a poursuivi, le mercredi 8 octobre 2025, sa tournée de sensibilisation pour des élections apaisées dans les régions du Haut-Sassandra et du Gôh.

‎A Issia, où il a rencontré ses parents Baoulé du canton Bodjué, le ministre Amedé Koffi Kouakou été accueilli avec tous les honneurs par la chefferie traditionnelle. Dans son adresse, il a insisté sur la nécessité de préserver la stabilité du pays. "Nous allons tous mourir, mais le pays va rester. Notre pays a besoin de paix. Quand tu fais de la politique, il faut être à l’aise et savoir que chaque période a ses hommes. Ce que le Président Ouattara fait, il le fait pour le bonheur de tous les Ivoiriens", a-t-il déclaré.
‎Se présentant comme le fils du terroir, Amédé Kouakou a rappelé que sa proximité avec le chef de l’Etat est aussi une chance pour ses parents.
‎Le chef de canton, Gnakpa Zigui a salué "un message fort" et rassuré le ministre que son appel à la paix avait été bien compris.
‎Au nom des populations Baoulé, le 4ᵉ vice-président du Conseil régional, Kouakou Jacques, a exprimé sa gratitude.
‎"Le président Ouattara a fait confiance à son fils Amédé Kouakou, ce n’est pas un hasard. Il tire les jeunes Baoulé vers le haut et œuvre pour améliorer notre quotidien", a-t-il salué.


‎A Guibéroua, la paix, condition du développement


‎La seconde étape a conduit la délégation à Guibéroua, dans la région du Gôh. Là encore, les populations, par la voix du représentant de l’ACCD, ont promis leur engagement pour des élections sans heurts. "Les 45 campements de la sous-préfecture de Guibéroua vous rassurent. Nous jouerons notre rôle à vos côtés pour une élection apaisée", a-t-il déclaré.
‎Amédé Kouakou a, pour sa part, rappelé que la paix reste le socle du développement. "Quand on fait la guerre, on ne construit pas. Les routes, les écoles, les projets ne peuvent exister que dans un climat de stabilité. Depuis 2011, le président Ouattara fait avancer la Côte d’Ivoire, et c’est pour cela que nous devons lui accorder encore cinq ans pour poursuivre l’œuvre du président Houphouët-Boigny", a-t-il indiqué.
‎Prenant la parole à son tour, la ministre Belmonde Dogo a invité les populations de Gagnoa à Issia à prier pour la paix et à soutenir les projets en cours. "Nous voulons des élections apaisées pour que les projets de développement, notamment le bitumage des routes, se réalisent pleinement", a-t-elle soutenu.
‎La tournée d’Amédé Kouakou dans le Haut-Sassandra et le Gôh s’inscrit dans la dynamique d’un message clair. A savoir, sans paix, aucun progrès n’est possible. Le ministre a appelé les populations à transformer leurs différences en force pour préserver l’unité et accompagner la vision du président Alassane Ouattara.

Sercom

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© Copyright © AKWABA VISION. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS