La communauté musulmane de Côte d'Ivoire a célébré le dimanche 30 mars 2025, la fête du Ramadan.
Après 30 jours de jeûne et de prière, la communauté musulmane de Côte d'Ivoire a célébré le dimanche 30 mars la fête du Ramadan, l' Aĩd El Fitr, qui marque la fin du jeûne.
Lors de la prière à la grande mosquée de la Riviera Golf, l’imam principal El Hadj Moumine Traoré a demandé à tous les frères et sœurs musulmans et à tous les Ivoiriens de faire preuve de pardon, de Sagesse, de tolérance et d’acceptation des différences, surtout à l'approche de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Il a félicité le Chef de l'État Alassane Ouattara pour avoir maintenu un climat de paix, après la période douloureuse qu'à connue la Côte d'Ivoire.
"Les enjeux électoraux sont certes importants, mais cela ne doit pas justifier les passions, les violences à travers les propos de haine, de fausses informations sur les réseaux sociaux et toute forme de comportement qui tend à fragiliser la paix, l’union la cohésion et l’amour entre les peuples" a dit le guide religieux. Avant de dire sa gratitude aux fidèles chrétiens qui ont toujours apporté leur soutien à la communauté musulmane.
J.S