politique

Conseil supérieur de la Magistrature : le président de la Cour de cassation, Yua Koffi satisfait de la nouvelle ossature


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Jeu 18 Juillet 2024 61 Vue(s) [222 articles]


Conseil supérieur de la Magistrature : le président de la Cour de cassation, Yua Koffi satisfait de la nouvelle ossature

Lors de la conférence-débat, organisée le 13 juillet 2024 par la section Abidjan de l’Union Nationale des Magistrats de Côte d’Ivoire (UNAMACI), le président du Conseil Supérieur de la Magistrature Yua Koffi, s’est dit satisfait de la nouvelle ossature de cette institution, qui est désormais entre les mains des magistrats.

Il a conseillé aux magistrats de continuer de se former, et d’acquérir de solides expériences, avant de solliciter des détachements pour exercer dans d’autres structures. Le président de la Cour de Cassation a également souhaité la création d’emplois, afin d’augmenter le nombre de magistrats hors hiérarchie.

Cette conférence-débat avait pour but de permettre aux magistrats, de suivre leur carrière et bénéficier de tous les titres et grades liés à leur parcours professionnel. Ce, conformément aux dispositions portant sur le statut de la fonction de la magistrature.

J.S

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS