politique

En Tournée à Hiré : Amedé Kouakou demande la démission du Maire Gilbert Kacou


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Mar 23 Juillet 2024 118 Vue(s) [222 articles]


En Tournée à Hiré : Amedé Kouakou demande la démission du Maire Gilbert Kacou

Le coordonnateur du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), de la région du Lô-Djiboua, Amedé Kouakou, était en tournée d’informations à Hiré le vendredi 19 juillet 2024.

A cette occasion, il a appelé les populations au calme, après les échauffourées survenues après la décision du Maire de la ville Gilbert Kacou, élu sous la bannière du RHDP, de retourner dans son parti d’origine le PDCI-RDA ( Parti démocratique de Côte d’Ivoire- Rassemblement démocratique Africain). En effet, le 2 juillet 2024, des jeunes militants du RHDP avaient envahi la mairie, lors d’un conseil municipal convoqué par le Maire, pour empêcher la tenue des travaux. Le coordonnateur de la région du Lô-Djiboua, a félicité les militants du RHDP ( parti au pouvoir), pour avoir réclamé la démission du maire. « Qu’il démissionne et qu’on organise de nouvelles élections à Hiré. On va voir qui va gagner » a dit le ministre Amedé Kouakou.  Ajoutant que toutes les voies légales seront explorées, pour qu’il revienne au RHDP.

« On va utiliser tout ce qui est légal pour que ce genre de tromperie ne se fasse plus. On a fait élection de mairie le 2 septembre 2023. Ça ne fait pas encore un an. Quelqu’un se lève et dit qu’il va ailleurs. Est-ce qu’on va accepter ça » s’est-il interrogé.  Il a invité la population à adopter la non-violence.

« Ne suivez pas les brebis égarées. Travaillons pour qu’il y ait la paix dans le pays. Ne vous occupez pas des turpitudes de quelqu’un qui est égaré » a-t-il dit.


Jules Stefan

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS