politique

Mauvaise gestion des entreprises publiques : le directeur général de la RTI et le directeur du conseil coton-anacarde limogés par le Président de la République


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Jeu 11 Juillet 2024 80 Vue(s) [222 articles]


Mauvaise gestion des entreprises publiques : le directeur général de la RTI et le directeur du conseil coton-anacarde limogés par le Président de la République

Dembélé Fausseni et Dr Adama Camara ne sont plus, respectivement, les directeurs généraux de la Radiodiffusion-télévision Ivoirienne et du conseil coton-anacarde.

Cette décision prise par le Président de la République, son excellence Alassane Ouattara, a été rendue publique par le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, lors de la lecture du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2024. 

En effet, cette décision découle de la mission de porter un regard plus accru sur la gestion des entreprises publiques  dont le chef d’Etat avait instruit le premier ministre Robert Beugré Mambé. 

Par conséquent, des contrôles et audits ont été diligentés et ont revelés des disfonctionnements et des problèmes de gestion ou de gouvernances. C’est donc suite aux premières constatations issues de ces contrôles que le chef de l’Etat les a relevés de leurs fonctions.   

Les conseils d’administrations de ces deux structures se réuniront respectivement pour désigner les intérimaires à ses deux anciens directeurs généraux. 


Philomène Fabunmi

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS