sports

Affaire Africa Sport d’Abidjan / FIF : Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa Sport d’Abidjan « le T.A.S demande à la FIF d’intégrer ISCA en Ligue 1 et non, le substituer à l’Africa »


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Lun 23 Septembre 2024 84 Vue(s) [135 articles]


Photo d'illustration

La direction de l’Africa Sport d’Abidjan a tenu une conférence de presse le lundi 23 septembre 2024 à l’hôtel palm club sise à Cocody, Abidjan. Lors de cette entrevue, le président de l’Africa Sport d’Abidjan dit désapprouver la décision de la fédération ivoirienne de football de reléguer le club et promet d’aller jusqu’au bout du processus en ce qui concerne son maintien en Ligue 1.

L’Africa Sports d’Abidjan, l’un des clubs emblématiques du football ivoirien, ne compte pas baisser les bras après avoir été relégué par la FIF en ligue 2 suite à l’injonction du TAS d’intégrer ISCA dans l’élite. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue le lundi 23 septembre 2024. Kuyo Téa Narcisse, président du club vert et rouge, a promis de poursuivre la lutte pour le maintien en Ligue 1. Car pour lui, « le T.A.S demande à la FIF d’intégrer ISCA en Ligue 1 et non, le substituer à l’Africa ».

Poursuivant, Kuyo Tea Narcisse dit vouloir prioriser l’intérêt général du club quel que soit la ligue dans laquelle l’Africa Sport d’Abidjan évoluera. « Nous attendons de savoir dans quelle division nous allons jouer. Nous avons pris des mesures pour le signifier. Nous sommes des sportifs. Nous sommes là pour jouer au football. Si nous devons jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2, nous le ferons, mais pour l’instant, nous défendons l’intérêt de notre équipe et de nos joueurs jusqu’au bout », a déclaré le président du club.

Par ailleurs, il a précisé que pour l’instant « la participation de l’Africa Sports aux compétitions reste suspendue en raison du litige administratif l’opposant à la FIF. »

Il a clos son propos en adressant un message à l’endroit des supporteurs et sympathisants du club vert et rouge. « J’appelle nos supporteurs au calme. Nous défendrons les intérêts de l’Africa. »

Fabrice Kossonou

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS