sports

FIF : le maillot collector trois étoiles, au cœur d’une polémique.


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Jeu 30 Mai 2024 542 Vue(s) [137 articles]


FIF : le maillot collector trois étoiles, au cœur d’une polémique.

Après quelques mois d’attente, le maillot trois étoiles à destination des supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire est enfin disponible. Baptisé ‘’collector’’ par ses pères, celui-ci a été présenté au grand public, le lundi 27 Mai 2024 par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Cependant, depuis sa présentation, ‘’collector’’ suscite beaucoup de commentaires car les fans jugent le prix de vente exorbitant.

Fin de suspense pour les supporters Ivoiriens. Le maillot trois étoiles des Eléphants de Côte d’Ivoire, ‘’Collector’’ a été dévoilé dans la salle de conférence du stade Felix Houphouët Boigny, le 27 Mai 2024 par monsieur Malick Tohé, le premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, chargé de la promotion et du marketing. Les supporters pourront désormais revêtir la tunique officielle au prix de 25000 francs CFA. 

Les fans étaient impatients d’arborer ce nouveau maillot avec la troisième étoile fièrement obtenue lors de la CAN 2023. Mais, depuis la présentation de ‘’collector’’, un sentiment mitigé anime les Ivoiriens en général et les fans des Eléphants de Côte d’Ivoire en particulier. 

D’une part, les supporters attendaient ce maillot à un prix raisonnable en guise de remerciement pour le soutien indéfectible aux pachydermes lors de l’acquisition de cette troisième étoile. Ils estiment que les autres acteurs qui ont participé à la réussite de cette CAN en Côte d’Ivoire ont été tous primé et honoré. Pour eux, la FIF devrait saisir cette occasion pour apaiser leur soif de récompense. 

D’autre part, la qualité de la nouvelle tunique des supporters est mise en doute. Il faut noter qu’après le sacre de l’équipe nationale, les fans des Eléphants avaient pris d’assaut les marchés noirs de la capitale économique Ivoirienne (Abidjan), pour s’offrir des maillots estampillés des trois étoiles, fabriqués par les sérigraphes amateurs. 

Cet empressement des supporters pour s’arracher des maillots contrefaits avait causé une vive réaction de la FIF, afin de stopper cette pratique illégale. Car le seul équipementier affecté à la confection des tenues concernant l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et les supporters, est Puma. Voilà, qu’à la surprise générale des fans, la fédération Ivoirienne de Football met des maillots de supporters en vente, sans la contribution de l’équipementier.

Fabrice Kossonou

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS