sports

Football : le RCA s’empare de la coupe nationale en battant l’Asec Mimosas (1-0)


Partager Facebook  Twitter  WhatsApp 

Publié le Mar 25 Juin 2024 143 Vue(s) [137 articles]


Football : le RCA s’empare de la coupe nationale en battant l’Asec Mimosas (1-0)

Le stade de la paix de Bouaké, archicomble a été le dimanche 23 juin 2024, le théâtre de la finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire, qui a opposé le Racing club d’Abidjan (RCA) à l’Asec Mimosas. Cette rencontre s’est soldée sur la petite marque de 1-0 en faveur du RCA.

Le RCA a été vainqueur de l’Asec Mimosas (1-0) lors de la finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire, qui s’est jouée dans l’après-midi du dimanche 23 juin 2024, dans la belle cuvette du stade de la paix de Bouaké.

Pendant toute la rencontre nous avons assisté à une nette domination des académiciens du RCA, venus de la commune de Yopougon. C’est à la 73e minute que Bandama Junior transforme un penalty qui permettra par la suite à son équipe de remporter la 58e édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire.

Malgré un public acquis à sa cause, l’Asec Mimosas n’a pu tirer son épingle du jeu et cède aux caprices de dame coupe. Cette défaite entache complètement la saison des mimos après un parcours peu alléchant et la perte du titre du championnat national. 

Cette finale n’a sans doute pas été à l’avantage des jaunes et noirs mais elle leur permet néanmoins d’obtenir un ticket pour la coupe de la confédération Africaine (coupe CAF).


Fabrice Kossonou

Veuillez laisser un commentaire

Localisation

Abidjan, Cocody 2 Plateaux Vallon

E-mail

kouiladolphe@gmail.com

BP 795 Abidjan 17

Phone

(+225) 07 09 13 22 77 / 05 64 08 81 01

Réseaux Sociaux

© CopyRight 2022. Tous droits réservés. | Conception et Réalisation du APHIIX GROUPS