Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé le 21 avril 2026, à des nominations dans des secteurs de l’administration publique, dont celui des télécommunications. À cet effet, l’ex ministre Roger Félix Adom a été nommé président du Conseil de régulation de l’Artci.
<< Par décret N°2026-223 du 21 avril 2026 portant nomination du président de l’autorité de régulation des télécommunications/ Tic de Côte d'Ivoire,
Le président de la République, sur rapport du ministre de la Transition Numérique et de l’innovation technologique (...) Décrète. Article 1 Monsieur Adom Roger Félix est nommé président du conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/ Tic de Côte d'Ivoire...>>
Ainsi, celui qui a occupé les fonctions de ministre de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public du
13 mai 2020 au 6 avril 2021, et reconduit au gouvernement en tant que ministre de l'Économie numérique, des Télécommunications et de l'Innovation[ jusqu'au remaniement du 20 avril 2022, se voit confier la mission de reguler le secteur des télécommunications en Côte d'Ivoire, pour y apporter sa touche et faire profiter de sa solide expérience en la matière.
M.T.